La maison meex
L’histoire de Laurence, artisane bijoutière joaillière en province de Liège, a débuté en 1981.
C’est dans l’atelier de son oncle qu’elle commence à polir, frotter et donner toute la brillance aux bijoux.
D’atelier en atelier, de création en création, son imagination n’a aucune limite…
C’est donc tout naturellement que cette jeune liégeoise a pris son envol en 2001 pour créer son propre atelier et son magasin.
Depuis, ses créations n’ont cessé de créer de l’émoi et de l’admiration auprès d’une clientèle de plus en plus grande.
Cet atelier est le reflet d’une entente parfaite, d’une alliance entre l’amour du beau et la volonté de se dépasser… Sans aucune mesure.
ANNÉES D'EXPÉRIENCES
en bijouterie et joaillerie
BIJOUTERIES
en région liégeoise
RENCONTREZ NOTRE ÉQUIPE
Experts en bijouterie entièrement agréés et assurés avec plus de 20 ans d’expérience…
Travail impeccable, conception de bijoux selon l' idée du client et reprise de l' or à un taux plus que respectable.
QUESTIONS FRÉQUENTES
Voici quelques réponses aux questions que nous recevons le plus souvent sur nos services. Si nous avons oublié quelque chose, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Est-ce possible de commander en ligne ?
Certains bijoux Meex sont disponibles à la vente sur notre site Internet en vue d’une livraison en France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.Sur les fiches des bijoux disponibles à la vente, la mention “Ajouter au panier” est présente.
Est-ce que tous les bijoux sont disponibles sur le site web ?
Certains bijoux Meex vendus dans nos boutiques peuvent ne pas être présentés et disponibles à la vente sur le site Internet de la bijouterie. Pour toutes questions, vous pouvez contacter notre Service Clients via le formulaire dans l’espace “Contact” ou via email à l’adresse suivante : meex.laurence@skynet.be.
Puis-je annuler ou modifier ma commande passée sur le site Meex ?
Pour modifier ou annuler une commande passée, nous vous invitons à prendre contact le plus rapidement possible avec notre Service Clients par email à l’adresse suivante : meex.laurence@skynet.be ou par téléphone au : 04 247 80 77.
Quelle est la politique Meex en matière de confidentialité ?
Conformément à la Règlementation sur la Protection des Données Personnelles ( loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, Règlement Européen sur la Protection des Données du 27 avril 2016 et toute loi nationale devant le compléter), toute personne dont les données font l’objet d’un traitement dispose d’un droit d’opposition pour motifs légitimes, d’un droit d’accès, ainsi que d’un droit de rectification, de limitation ou de suppression des informations le concernant qui ne seraient plus pertinentes, d’un droit à la portabilité, d’un droit d’opposition à tout moment dans le cadre d’une opposition à l’utilisation des données à des fins commerciales, ainsi que d’un droit de faire part des directives relatives au sort de ses données après son décès. Ces droits peuvent être exercés selon les modalités indiquées dans la politique de confidentialité et dans la politique de Cookies du Site.<br/> En créant votre compte Meex, les informations suivantes vous seront demandées pour vous inscrire : vos nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, email. Pour finaliser vos commandes, vos informations bancaires vous seront demandées (numéro de carte de paiement, date de validité et cryptogramme). Meex ne s’engage à partager ces informations qu’avec des tiers impliqués dans la préparation et le suivi de votre commande (tels que votre banque, notre service de livraison sécurisé, etc.).
Comment authentifier un bijou de la bijouterie Meex ?
Seul un achat effectué au sein d’une boutique Meex ou sur le site Internet de Meex peut garantir l’authenticité d’un bijou. Lors de l’achat d’un bijou, une facture et un certificat d’authenticité vous seront remis, veillez à bien conserver ces deux documents.
Mes achats sont-ils garantis ?
Tous les bijoux Meex sont soumis aux garanties légales en vigueur.
Ne sont pas couverts par ces garanties : les dommages résultant d’accidents ou d’un usage impropre ou abusif du bijou ; les conséquences de l’usage normal et du vieillissement du bijou ainsi que les dommages résultant de réparations ou démontages non effectués par l’atelier Meex.
Quelle est la qualité de l'or utilisé par la bijouterie Meex ?
Chez Meex, nous n’utilisons que de l’or 18 carats avec 75% d’or pur. Nous surtitrons* notre or 75% de 0,3% pour garantir la composition à nos clients. Nous avons choisi d’unifier le prix d’un bijou quel que soit la couleur d’or utilisée.
Quelle est la qualité des diamants utilisés sur les bijoux Meex ?
Forte de son expertise diamantaire, la Maison Meex choisit chaque diamant avec soin pour sa beauté naturelle. Dans le secret de nos ateliers, chaque diamant – qu’il pèse 0,03 ct ou 10ct – est sublimé sur des créations aussi intemporelles que dans l’air du temps.
Comment prendre soin de mon bijou au quotidien ?
Votre bijou Meex est précieux : chocs et frottements peuvent l’endommager. Un diamant peut rayer un métal ou un autre diamant. Malgré sa dureté, un diamant reste une pierre qui peut se casser sous l’effet d’un choc. Lorsque vous portez votre bijou, évitez au maximum les chocs et les frottements.
N’oubliez pas de retirer votre bijou :
– Lorsque vous vous lavez les mains, si vous vous parfumez ou si vous utilisez de la crème. Des particules difficiles à retirer peuvent se loger dans le pavage et ternir votre bijou.
– Pour les tâches ménagères, le jardinage ou autres activités manuelles: un contact répété avec des détergents ménagers ou des produits corrosifs peut endommager l’or.
– Lorsque vous pratiquez une activité sportive, à la plage ou à la piscine. Une activité intense peut provoquer des chocs qui peuvent rayer le métal et abîmer les griffes des sertis.